En 1993 pour la 1er fois dans le Sud-Ouest un stage de krav maga à Nérac est dirigé par Richard Douieb, représentant officiel du krav maga en France et en Europe.
Fin 1993 des cours de krav-maga voient le jour à Nérac sous l'appellation École de Krav-Maga d'Albret (adhérent à la Fédération Européenne de Krav-Maga Richard Douieb (FEKM-RD).
En 2012, le Club de Krav Maga 47 intègre la FFK (FédérationFrançaisedeKaraté). Le club compte actuellement sept enseignants diplômés (BEES1 1° degré, DEJEPS, DIF et DAF) et gradés du 1er au 6éme Dan, ce qui est un gage de sérieux et de qualité.
Le CKM47 repose sur un socle de fidèles de la première heure ainsi que de gens dynamique qui se donnent au maximum de leurs possibilités, dans un esprit de camaraderie, de bonne humeur mais avec
toujours une attitude respectueuse.
Le Krav Maga de Imi Lichtenfeld (fondateur du krav maga) n’était pas un système figé, mais un concept modulable en fonction de certains principes de bases, afin que chacun adapte à sa personnalité et sa morphologie.... toujours dans un seul but : l'efficacité. C’est le krav maga pratiqué au CKM47.
Le Ckm47 dispense des cours sur Nérac et Agen.
"Pour que chacun puisse marcher en Paix"
Imi Lichtenfeld (1910-1995) Fondateur du Krav Mag